Blog

Château Hochberg : un second établissement de la maison Lalique

Autrefois appelé château Teutsch, ce monument historique du Bas-Rhin accueille ses convives dans un cadre naturel et authentique. L’établissement dispose d’un restaurant, d’un bar ainsi que de chambres d’hôtes qui permettent de profiter au mieux du cadre dans lequel est situé le château.

Construit en 1866, le Château Hochberg allie charme traditionnel et confort moderne grâce à sa récente rénovation. Il appartient depuis peu à la prestigieuse Maison Lalique, et bénéficie d’un emplacement idéal en face du Musée et de la Villa du même nom. C’est dans ce cadre que Gavino Music a élaboré une sélection musicale répartie sur deux zones : le bar et le restaurant.

Le restaurant du château s’inscrit dans un esprit « bistrot-chic », et propose une cuisine à base de produits locaux, inspirée de celle du restaurant deux étoiles de la Villa René Lalique. La programmation musicale du restaurant est évolutive en fonction du service. Elle se compose de Lounge, chill out et jazz mais également de quelques titres de variété. L’exercice était ici d’apporter une ambiance conviviale et décontractée, tout en conservant un esprit « premium » propre au lieu.

Pour le bar, l’univers musical se veut plus éclectique que ce soit au niveau des genres, des rythmes que des périodes. On passe ainsi facilement du Lounge au Jazz, du classique au rock, ou encore de la bossa à la chanson française.
La programmation suit néanmoins une logique qui se concentre principalement sur 3 axes horaires. La dynamique musicale évolue au fil de la journée.
L’atmosphère se veut chaleureuse, décontractée et dans l’air du temps.